Filière générale, technologique ou professionnelle : en savoir plus sur les résultats des lycées de Boulogne-Billancourt

Publié le 05 Juillet 2017

Partager :
Filière générale, technologique ou professionnelle : en savoir plus sur les résultats des lycées de Boulogne-Billancourt

Trois lycées sont implantés à Boulogne-Billancourt : le Lycée Rambam, le Lycée Jacques Prévert et le Lycée Notre Dame. Sans plus attendre, faisons le point sur les spécificités et les résultats de ces établissements !

Résultats des lycées de votre ville

Lycée Rambam

11 RUE DES ABONDANCES

Le Lycée Rambam propose deux des trois séries générales (S et ES). Il est rattaché au secteur privé.

À la rentrée 2016, ce lycée accueillait 72 élèves de terminale, sur un total de 251 inscrits. On comptait cette année là 58 candidats au bac S, et 13 au bac ES.

Sur les 71 candidats présentés par le Lycée Rambam en 2016, l'ensemble a obtenu son bac. Toutes nos félicitations ! L'établissement affichait déjà un taux de réussite de 100% en 2015. Selon les calculs du ministère, le Lycée Rambam fait plus pour ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Jacques Prévert

163 RUE DE BILLANCOURT

Le Lycée Jacques Prévert est rattaché au secteur public. Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la section technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S.

À la rentrée 2016, ce lycée accueillait 1 092 élèves, dont 339 en classe de terminale. On comptait cette année là 140 candidats au bac S, 101 au bac ES et 34 au bac L. Par ailleurs, on comptait 69 candidats au bac STMG.

Sur les 344 candidats présentés par le Lycée Jacques Prévert en 2016, 90% ont décroché le bac. C'est un point de moins que le taux affiché par l'établissement en 2015. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Jacques Prévert apporte moins à ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Notre Dame

1 AV CHARLES DE GAULLE

Le Lycée Notre Dame propose à la fois la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi toutes les filières générales (ES, L et S). Il est rattaché au secteur privé.

Sur les 1 099 élèves que comptait l'établissement à la rentrée 2016, 323 étaient inscrits en terminale. On comptait cette année là 140 candidats au bac S, 131 au bac ES et 21 au bac L. De plus, la série STMG présentait 26 candidats au bac.

En 2016, 100% des 318 élèves du Lycée Notre Dame à s'être présentés ont décroché le bac. Belle performance ! Le taux de réussite de ce lycée lors de la session 2015 était déjà de 100%. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Notre Dame apporte autant à ses élèves, selon les calculs du ministère.

Consultez nos biens à vendre à Boulogne-Billancourt.

Découvrez les biens en location de notre agence immobilière à Boulogne-Billancourt.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :